Fondatrices


Nées à Genève, rencontrées dans le préau de l'école de De-Budé, nous sommes trois amies d'enfance. Aujourd'hui, nous sommes réunies par les mêmes valeurs, motivations et volonté d'action.


Marina de Vasconcelos Pinheiro - Présidente

Je suis diplômée d'un bachelor en Géographie et d'un master en Sciences de l'Environnement et je travaille comme responsable de programme au sein d'une ONG suisse. Depuis petite, j'ai été sensibilisée à la protection de l'environnement et c'est une thématique qui m'a toujours tenu à cœur. 

Tout au long de mes études, j'ai été en contact avec des enfants par le babysitting et le soutien scolaire. Ces expériences m'ont montré que l'enfance est sans doute la phase la plus importante dans une vie, car elle constitue la base sur laquelle une personne se construit.

L'idée de créer une vétithèque est née pendant mes achats de Noël en décembre 2016, lorsque je me suis rendue compte des prix exorbitants des vêtements pour enfants. C'est alors que j'ai réalisé l'impact que ces frais peuvent avoir sur certaines familles et la charge environnementale que cette surconsommation représente. Ayant l'envie d'agir, j'en ai parlé à Vidya et Caterina qui me semblaient être les personnes idéales avec qui me lancer dans ce projet. C'est ainsi qu'est née Vet'Lok.


Vidya Vanniasingam - Secrétaire

Je suis diplômée d'un bachelor en Géographie & Environnement et d'un master en Socioéconomie. A la fin de mes études, je me suis spécialisée en communication et recherche de fonds puis en gestion de projet. J'ai travaillé dans des ONG humanitaires et environnementales en Suisse et au Népal. 

Mon mémoire de master, dans lequel j'ai mesuré le potentiel et les limites de l'économie circulaire, m'a amené à me questionner sur les rapports de l'homme à son environnement. L'éthique environnementale que propose Vet'Lok, en cherchant à repenser la préservation de notre planète en agissant à une petit échelle, me tient à cœur. 


Caterina Bretton - Trésorière

Je suis enseignante à l'école primaire. Tout ce qui touche au monde de l'enfance me plaît. C'est bien pendant cette période que l'on construit en grande partie sa personnalité et son identité.

Quand mon amie d'enfance m'a parlé de son idée de vétithèque pour enfants, j'ai trouvé ce projet extraordinaire et en parfaite adéquation avec notre monde d'aujourd'hui. En effet, il est nécessaire de mettre en place des actions locales qui puissent répondre à la demande des citoyens.

Moi-même issue d'une famille nombreuse, j'ai pu voir comment les vêtements étaient réutilisés pour chaque enfant et permettaient ainsi d'amortir les frais vestimentaires élevés. L'idée d'ouvrir une vétithèque pour enfant rejoint mon idéal de vie: récupérer, échanger et consommer intelligemment.

Créez votre site web gratuitement !