Règlement
Entrez un sous-titre ici

But

Vet'Lok est une association à but non lucratif qui a pour objectifs de :
- donner une deuxième vie aux vêtements pour enfants ;
- promouvoir les principes de développement durable et de solidarité ;
- lutter contre la surconsommation et le gaspillage ;
- diminuer les frais des ménages avec enfant(s) ;
- créer un lieu de partage et de rencontre ouvert à tous.

Fonctionnement

Le principe d'une vétithèque est d'emprunter des vêtements.

Lors de l'inscription, chaque membre reçoit une carte de membre qu'il doit présenter à chaque emprunt ou retour de vêtements.

L'association ne fonctionne qu'à partir de dons de vêtements, ainsi l'offre dépend du stock disponible.

Carte de membre - Cotisation

La carte de membre peut être utilisée par les membres d'une même famille (parents et enfants).

Elle est délivrée par l'association lors de l'inscription et du paiement de la cotisation annuelle.

La cotisation est de 60 CHF pour 1 an ou de 30 CHF pour 6 mois.

Les cotisations ne sont remboursées en aucun cas.

Quantités

Par enfant, un membre peut emprunter un maximum de 10 vêtements à la fois. Il peut les échanger aussi souvent qu'il le souhaite.

Délais

Tous les vêtements sont empruntés pour une durée maximale de 4 mois. Il est possible de prolonger la durée de l'emprunt en se rendant à la vétithèque avec les vêtements.

Hygiène - Dégâts

Tous les vêtements doivent être rendus lavés. L'association se charge de vérifier l'état de chaque vêtement avant de le remettre à disposition des autres membres.

L'association est consciente que les vêtements sont portés par des enfants et que des dégâts sont possibles. Les membres ne sont pas tenus responsables de ces dégâts.

Afin que l'association puisse tenir le compte de son stock de vêtements, il est important de rendre tous les vêtements, même très abîmés. Ces derniers sont enlevés du stock par l'association dès leur réception.

Principe de confiance et de bonne foi

L'association fait confiance à ses membres et compte sur leur bonne foi pour la restitution des vêtements lorsque ceux-ci ne leur sont plus utiles ou à l'échéance du délai d'emprunt de 4 mois. Cette condition est indispensable au bon fonctionnement de l'association.

Abus

L'association est libre d'exclure tout membre qui ne respecte pas son règlement ou qui agit, selon elle, de manière abusive.

Responsabilité

L'association et ses membres n'ont aucune responsabilité en cas d'accident dans leurs locaux, lors d'événements ou à cause du matériel qu'ils fournissent.

Lieu et calendrier

La vétithèque ouvre deux fois par mois (samedi et/ou dimanche) à la Librairie Camões (Boulevard James-Fazy 18, 1201 Genève).

Des changements de dates ou d'horaires peuvent se produire. Les informations utiles peuvent être consultées sur le site internet de l'association www.vetlok.ch et sur sa page facebook.

Dons

L'association continue de rechercher des vêtements pour enfants et accepte les dons qui peuvent être déposés à la Librairie Camões les jours d'ouverture de la vétithèque. Il est également possible de prendre contact avec l'association (vetlok.info@gmail.com) pour convenir d'un éventuel horaire ou d'un lieu de rendez-vous différent pour la récolte d'un don.